Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kathar
Administratrice & Lieutenant
Kathar


Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pot de confiture

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Pouvoir :

♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥ Empty
MessageSujet: ♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥   ♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥ Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:47

Bonjour/Bonsoir à toutes à tous (houlà je fais un discour moi ou quoi ? xD) Je suis contente que cette partie existe, parce que j'aimerais vous faire partager ma passion pour l'écriture. Sâchez que sans cette chose, il me serait impossible de vivre ou alors je déprimerais. En effet, à 7 ans, j'ai développé une passion extrême pour l'écriture. Tous les jours, je faisais 3 ou 4 petites histoires. Ce passe temps est devenue ma passion n°1. Je ne m'en lasse pas. Tout mes profs de français me disent que j'ai un niveau bien plus supérieur que la moyenne niveau rédaction. Ce qui est, oserais-je dire, normal. Je lis un bouquin par jour x) Puis, vers mes 11 ans, j'ai eu l'idée la plus folle de ma vie. J'ai décidé d'écrire un livre. Voilà deux ans que je suis dessus. Je vais vous en faire lire des extraits, mais évidemment, on ne peux pas poster un livre entier sur un forum, c'est totalement ridicule. Je vais aussi poster plusieurs poèmes et citations que j'ai inventé (:

ATTENTION, PLAGIAT INTERDIT. TOUT CE QUE VOUS ALLEZ LIRE ET VOIR EST BY PAILLOU, JE NE TOLERERAIS PAS UNE SEULE VIRGULE PLAGIEE !


Ensuite, voici quelques poèmes et citations :

Citations


"La mort n'est pas comme la vie. Elle peut survenir à n'importe quel moment pour vous apporter le bonheur dont vous avez toujours rêvé et que vous ne trouvez que dans l'Au Delà"

"Si tu devais croire tous ce que tu vois, alors tu ne croirais pas grand chose"

"La vie n'est qu'une série d'image qui défilent devant nos yeux"

"C'est quand vient la séparation que l'on se rend compte que l'on aime une personne"

"Ce n'est pas de la mort que les gens devraient avoir peur, mais de la vie"

"Prendre la mort au sérieux n'apporte que des ennuis. Croyez-moi, il vaut mieux en rire"

"Si tu tiens vraiment à la vie, alors tu serais déjà mort."

"Accroche-toi à ton but et tu verras qu'il te tombera dans les bras."



Poèmes



"Tu es venu
Tel un miracle tombé du ciel
Pour me confondre avec l’éternel
Et me donner le Baiser du fer
Tu as changé mon existence
Malgré quelques réticences
Et maintenant je sais
Que si tu venais à me laisser
Je crois bien que je périrais"


-----------------------------------------------------------

"Tu es plus âgé que moi
Tu es déjà en couple
Tu ne m’as jamais vu
Tu n’as même pas vu une photo de moi

Seul toi m’as fait voir le monde différemment
Seul toi m’as redonné confiance

On ne s’est jamais vu
On ne s’est jamais rencontré
On ne presque rien l’un sur l’autre

Mais seul toi arrivais à me faire sourire
Rien qu’en te connectant
Seulement voilà

Je ne sais pas si tu m’aimes
Parce que ce serait aimer deux femmes à la fois
Je ne sais pas si mes sentiments sont réciproques
Je pense que non et je m’y fais
Je continue à t’aimer
Je le sais, notre différence d’âge est élevée
Mais l’amour ne se compte pas en année

Parfois je ne sais pas ce qui est vrai ou faux
Je voudrais tout croire
Mais mon esprit n’accepte pas tout
Il n’est sûr que d’une chose
C’est que la première fois que je t’ai lu
Je t’ai tout de suite aimé

Après la question décisive reste la même
Un amour par l’intermédiaire d’internet est-il seulement possible ?

Je pleure tous les jours en savant que je me créer des films
Je n’aurais jamais de relations avec toi
Et pourtant je continue d’espérer
Chaque jour un peu plus

Mais ce que je ne sais pas
C’est qu’en espérant qu’un jour
Je lise un « je t’aime »
Je me tue un peu plus toutes les heures"


(Je tiens à dire que j'ai écrit ce poème tout simplement parce que c'est ce que j'ai pendant longtemps vécu...)


Ensuite, je vais vous parler plus précisément de mon livre (:


Tout d'abord, il parle de loups-garous. C'est un bouquin à classer dans les trucs gores et flippants. Il s'intitule "Course Poursuite".

Voilà le résumé : "Que feriez-vous, si un jour, vous aussi, vous devriez vous retrouver face à face avec la mort ? Non, ne répondez pas. Une seule solution est envisageable : Fuyez."


Et voilà le prologue :

"Pourquoi pleurer alors que c'est au-dessus de vos forces ? Pourquoi hurler alors que plus personne ne vous entend ? Les larmes coulent, tombent. Ses crocs se rapprochèrent d'elle, ses griffes frôlèrent à maintes reprises son cou. Un sanglot s'échappa de sa gorge. La fine brise agita ses cheveux bruns, déjà teintés d'une couleur pourpre. Deux grosses canines se posèrent sur sa gorge. Elle se débattit et ne récolta qu'un violent coup de patte au visage. Le sang gicla, arrosant le sable du Terrain de gouttelettes sombres. Un cri strident monta de sa poitrine. Un cri à vous déchirer le cœur. Lorsqu'elle sentit une pression soudaine sur sa trachée, elle comprit. Ses hurlements redoublèrent mais en vain ? Personne ne pouvait l'entendre. Ses poumons se mirent à la brûler. Elle suffoquait. Le sang dégoulinait de son cou pour venir se poser sur le pelage de la bête. Ses tremblements se transformèrent peu à peu en légères convulsions, puis plus rien. Il laissa tomber le cadavre dans le sable. L'église sonna minuit. La lune apparut, à son zénith. Ses lumières d'argent se déversèrent sur la place. Le corps sans vie fut éclairé par les reflets de la lune. Le sang teintait ses habits. Un coté de son visage était étripé. Sa gorge ouverte laissait apercevoir sa trachée à demi arrachée. Le responsable du meurtre ouvrir la gueule pour laisser échapper un long hurlement, puis, se détourna. Le silence retomba. Elle était là, morte. Personne ne pouvait plus rien faire.
Seul la mort peut arrêter le temps..."


Et seulement le début du chapitre 1 et c'est tout ce que je vous donnerez au sujet de mon livre, ça sert à rien de poster 36 chapitres x)


« 21 octobre 2012 à 13h37 »

Parfaite. Voilà comment j’aurais qualifié ma vie si, à mes 18 ans, je n’avais pas découvert que mon sang était affecté par un gêne de naissance dont j’ignorais dès lors, la terrible existence. En effet, j’avais tout pour être heureuse. Des parents non-divorcés, aucuns problèmes familiaux. J’étais fille unique et avait donc tout ce que je désirais. Tout bascula le jour où cette fichue lettre passa sous ma porte de chambre. Je m’étais levée, surprise et avait déchiré le papier de l’enveloppe à l’aide d’un canif. Une fois que j’eusse parcouru des yeux les fines lignes de mots écrits à l’encre bleue, mon pouls perdit ses moyens.

« Chère Shining, je me doit de vous informer que Mr.Horris tient à vous voir. Nous ne nous connaissons pas mais faites-moi confiance. Une fois que vous aurez lu ces mots, sachez qu’il vous faut ne le répéter à personne. Vous êtes unique en votre genre, souvenez-vous en. Je vous donne rendez-vous demain à 14h, devant l’église.
Cordialement. »


Eberluée, perdue, j’ai relu la lettre plusieurs fois. C’était à n’y rien comprendre. Abandonnant tout effort, je l’avais déposé sur mon bureau avant de me plonger dans mes devoirs.


**
Mes yeux s’ouvrirent. Un loup noir aux yeux rouges comme les flammes de l’enfer se jeta sur moi, ses pattes griffues s’abattants sur ma poitrine. Du haut de mes 17 ans, je ne fis évidemment pas le poids. Ses longs crocs luisants dans l’obscurité léchèrent mon cou, prolongeant sûrement l’horreur qui s’emparait de moi au fur et à mesure des minutes qui s’écoulaient peu à peu. Mon couteau tomba sur le bitume dans un bruit métallique. Je n’avais pas peur, je n’avais pas envie de me battre. Je le laissai poursuivre son meurtre. Il me labourait lentement la nuque de ses griffes, me broyait les muscles. Un calme presque effrayant m’habitait…

**
Presque dans un hurlement, je tombai de ma chaise. Je regardai l’heure : 14h53. M’étais-je endormie ? Sûrement. Frustrée, je me relevai et parcourrai mon bureau du regard. Rien n’avait bougé, je n’avais donc pas bougée. Je crus tout d’abord que la lettre que j’avais précédemment reçue n’avait été qu’un simple rêve stupide, mais non, elle était bel et bien là, un bout de papier déchiré pointé vers moi, comme accusateur. Croyant devenir folle, je soupirai et déchirai l’enveloppe. J’aurais bien été tentée de la foutre à la poubelle pour ne plus en entendre parler, mais quelque chose me disait que si je m’en séparai, il ne m’arriverait que des ennuis. Quelqu’un tambourina à la porte de ma chambre, et dans la fraction de seconde qui suivit, ma sœur de 12 ans, Lunya, débarqua, tel un boulet de canon lancé sur un château en guerre à pleine puissance.

« J’ai gagné ! Me scanda-t-elle. J’ai gagné !
« Mais qu’as-tu gagné au juste ? Le prix Nobel de la stupidité ? »

Elle me lança un regard noir.

« Mais nan ! J’ai gagné le prix de la meilleure poésie !
- Ah oui, celle qu’on a faite ensemble. J’ai d’ailleurs fait la plupart du travail… »


J’ai voulu la taquiner en prenant un ton quelque peu moqueur mais elle ne le prit pas comme je l’eu espéré.

« Menteuse ! C’est moi qui ai tout fait ! »

Ne supportant pas que l’on me contredise, je grinçai des dents.

« C’est complétement faux.
- Nan ! »


Je compris qu’elle était sur le point de péter un câble, et quand ma sœur pique une crise, il vaut mieux se mettre à l’abri.

« Ok, ok ! C’est bon. »

Elle ne répondit rien et s’en alla. J’haussai les épaules en soupirant. Quelle tête de mule celle-là ! De ma fenêtre ouverte s’engouffra une rafale de vent qui renversa ma lettre pour atterrir devant mes pieds. Je la ramassai. Apparemment, mon destin était lié à ce bout de papier.



Voilàààààààà. Vos avis ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorswriting.lebonforum.com/
Behemoth
Alpha

Behemoth


Messages : 207
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27
Localisation : Si tu n'as jamais entendu mon nom auparavant, laisse-moi me présenter...

Feuille de personnage
Grade: Alpha
Pouvoir :

♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥   ♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:49

    Il y a quelques fautes, mais en somme c'est bien ! :3
    Bravo, vraiment, c'est bien rare une telle passion pour une fille si jeune x) J'ai 16 ans, je partage ta passion, mais la plupart du temps, l'inspiration ne fait que me manquer, hélas... Bref, voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
http://silence-wolf.jdrforum.com/
Kathar
Administratrice & Lieutenant
Kathar


Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 24
Localisation : Dans un pot de confiture

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant
Pouvoir :

♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥   ♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥ Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:28

Merci :3 ♥ Han ouais je sais qu'il y a des fautes, j'ai posté ça sans me relire >< *se tue* ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorswriting.lebonforum.com/
Solembum
Lieutenant

Solembum


Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Switzerland

♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥   ♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥ Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:40

Coucou !
Et bien, c'est sympa ** !!

Bien que je ne lise pas un livre par jour, je me débrouille en français, et, tente d'écrire un livre. Mais, sur les métamorphes. Je posterai certainement un sujet là-dessus. Et serais ravie de te faire lire mes quelques premières pages si tu le souhaites !

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥ Empty
MessageSujet: Re: ♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥   ♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♥ L'écriture est l'élément essentiel à ma survie ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Territory :: Coin Détente :: Zone Ecriture :: Fanfics-
Sauter vers: